Depuis mon enfance, je suis passionnée par la photographie, et j’ai pu réaliser mon rêve, et faire de ma passion mon métier. Et je ne le regrette pas.

Après 3 années d’études dans une école privée de photographie à Paris, j’ai obtenu mon diplôme de CAP, BAC Pro, et un certificat de validation de fin d’études de photographie avec succès. J’ai travaillé dans différents studios de photos sur Paris, mais depuis quelques années je me suis orientée vers le photojournalisme de mariage, qui me permet plus de m’épanouir et faire ressentir ma sensibilité et ma créativité artistique au travers de photos de mariage.

Dans ce métier il faut aimer découvrir les gens, et bien souvent on fait de très belle rencontre, en tant que photographe, nous avons un rôle très important car nous devons faire en sorte que les mariés gardent un souvenir inoubliable de leur mariage. Nous devons avoir un oeil extérieur, et par notre sensibilité artistique nous devons être le témoin d’ un bout de leur histoire !

Mon but en tant que photojournalisme de mariage est de retranscrire par le biais de tirages photos, le souvenir d’un journée magnifique, qui par le biais de ces photos, vous permettront ainsi que votre famille de vous replonger dans l’ambiance de votre mariage, car les photos restent le seul support qui nous permettent de ne pas oublier, et laisse une trace à jamais.. Ainsi 10 ans après, vous serez bien content de pouvoir vous replonger dans votre album de mariage, et la magie de ce jour si exceptionnel sera toujours là !

Le photojournalisme de mariage est de faire ressortir profondément la joie, les émotions, des mariés mais aussi de leurs invités qui se réunissent tous pour fêter l’un des plus beaux moments de la vie d’un couple.

La photographie m’a donné aussi une connaissance de la lumière : son impact sur la qualité, couleur, l’ambiance dans une photo... Associé à une connaisssance technique, cela me permet d’observer et de savoir quel est le meilleur moment pour prendre une photo, afin de lui donner une autre dimension, de dégager de l’émotion, de capter un regard, qui me permet de raconter une histoire.

Je travaille d’une manière discrète, préférant la lumière naturelle quand elle est assez suffissante, mais toujours prête à lui associer une autre source d’éclairage lorsque cela est nécessaire. Je suis tout à fait à l’aise à la fois en prise de vue couleur, noir et blanc que sépia. Je travaille d’une manière simple tout en restant à l’écoute des mariés.

Avant chaque mariage, je rencontre toujours les mariés, afin de leur offrir une prestation photos personnalisé nous discutons de vos attentes, du style de photos à envisager et du déroulement de la journée. Grâce à cette planification minutieuse, elle me permet d’être plus créatif, spontané et à l’affux de tout événement inattendu le jour du mariage, car en ayant en tête le déroulement de la journée, je sais ce que vous voulez, qui sont les amis spéciaux et les membres de la famille qui seront là, et qu’il ne faut pas rater.